Les Seigneurs Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Déchus

Que notre Union Fasse Votre Division !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand le Diable vous pousse dans le dos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 14:09

L'habitation semblait déserte...
A vrai dire, la bicoque paraissait complètement abandonnée : La porte d'entrée était barricadée de deux planches vermoulues croisées en X, clouées au pilori comme si la peste avait gangréné la région, les fenêtres comptaient nombre de croisillons manquants et certains carreaux gisaient à même le sol, émiettés comme si un ouragan avait frappé. La cheminée faisait pâle figure, vacillant sur le nord, tout comme le toit d'ailleurs, caractérisé par le nombre impressionnant de tuiles manquantes... sûrement un ouragan !

Dépité par l'apparente tristesse des lieux, le Seigneur Shatcor souleva la lourde enseigne en chêne massif recourverte de mousse et de lière. En frottant énergétiquement la face cachée, il put en dégager les mots suivants : "Au P l is rûl t"

-"Le Palais Brûlant" s'exclama-t-il... "Nom de nom, je l'avais oublié celui-là !"
Son départ du Royaume de Dardork avait permis à quelques jeunes seigneurs de prendre place chez les Déchus, et il comptait sur eux pour assurer la relève... Mais apparemment, les coutumes se perdèrent et l'auberge devint malfamée avant de sombrer complètement dans l'oubli...

-"Et bien, puisqu'il est question de ménage, commençons par là !". L'auberge, longtemps concurrancée par celle du 'Poney Flairant', auberge souvent maltenue, était auparavant un lieu privilégié de Shatcor. Il y trouvait repos, inspiration, camaraderie, joies, musiques... et surtout de la bière ! Ah, la bonne bière, la bière en tonneau, la bière en centaines de tonneaux !!! Que de souvenirs jaillirent alors dans son esprit lorsqu'il arracha la croix de bois de l'entrée et que les odeurs de bière trempée au chêne et au hêtre vinrent se méler aux odeurs du jour ! Certes, ces odeurs auraient inspiré un profond dégoût à tout passant, même téméraire, mais pour Shatcor, elles représentaient trop de souvenirs et d'émotions que pour en être dégoûté !

-"Je vois que tout a été laissé dans un piteux état... Peu importe, deux-trois couches de couleurs et plus rien n'y paraîtra ! Allez, au boulot !".
Shatcor s'entreprit alors de rénover l'auberge, déployant toutes ses forces à débarrasser l'espace de tous les immondices restés en jachère aux quatre coins des différentes pièces. Puis, il fit l'inventaire des travaux prioritaires :

- Tabourets, tables démolis ;
- Carreaux manquants ;
- Porte branlante ;
- Bar manquant ; (tiens, l'oeuvre de pilleurs assoiffés ???)
- Toit percé ;
- Alcool... trop rare !


Voilà de quoi s'occuper les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Membre du Conseil
Seraf


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 15:46

En passant par là, le seigneur Seraf se rendit compte que la porte de la taverne était ouverte, il se dit bizar, vu que celle était fermer depuis des mois.
En s'approchant, il se rendit compte que quelqu'un se trouver dans celle ci, alors il entra main a l'épée au cas ou ce serais un quelconque pilleur.
Et la quel fut sa surprise de retrouver le seigneur Shatcor, qui prenait des notes sur un bout de parchemin.

Bonjour shatcor, alors la nostalgie te reprend?

C'est alors que Shatcor m'expliqua qu'il allait rénover cette si belle taverne, sur ces dire je me suis proposé pour l'aider dans sa tache.

En voyant des sot un peu partout dans la pièce, je me suis dit que le plus important a cette heure était de refaire la toiture. Et comme shatcor aimer l'odeur du bois de chêne et de hêtre, je lui dit:

La toiture est a refaire, je me propose pour la refaire, mes ouvrier n'ont que peu de travaille, et ma forêt regorge de chêne la bois idéal pour une toiture.

Sur ces dire le Seigneur fit appeler son meilleur charpentier et lui demandas de faire la plus belle charpente qu'il puisse faire, et qu'il contact le couvreur pour l'habillage de cette charpente.

Bon Shatcor, je crois que ton probleme de toiture et résolu, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas a m'appeler.
A bientôt


Le seigneur Seraf sortit et rejoignit son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 16:06

Si Shatcor pensait rénover l'ancienne bâtisse seul, il était très heureux de pouvoir quand même compter sur l'aide de son camarade... Ce dernier lui enlevait une épine du pied en lui envoyant ce charpentier, apparemment talentueux !
Il lui fallait maintenant penser à donner un coup de neuf sur les murs de la salle et surtout à liquider rapidement tous les encombrements.
Il commença par la grande salle et le comptoir, afin de faciliter le passage aux menuisiers du seigneur Séraf. Puis il s'attaqua aux deux réserves, situées à l'arrière du bâtiments et encore relativement bien conservées par rapport au reste. Illui restera alors les caves et le grenier... Mais celà sera pour un autre jour...

-"Merci mon bon ami ! Je vois avec plaisir que l'on peut toujours compter sur le Conseil ! J'en suis honoré ! Il me faut retourner au travail, car j'aimerai réouvrir le plus tôt possible ! Et vous serez le premier invité à la réouverture bien entendu ! D'ici là, prenez soin de vous et passez boire mon sirop d'orgeat quand le désirerez... il devrait être prêt dès demain. Ma mixture est justement en préparation depuis ce midi... Bon, je vous laisse... Bien le bonjour à votre famille..."


Dernière édition par le Lun 21 Aoû à 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorath
Membre du Conseil
Gorath


Nombre de messages : 554
Age : 40
Nom du Royaume : Ericrée
Date d'inscription : 24/08/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 16:27

Gorath passait par là, il avait croisé Séraf et lui avait fait un signe de la main, tout en écoutant les paroles du vieux Barman - Seigneur à la retraite. Il le vit dans les décombres et le sourire lui monta au visage.

Bien le bonjour cher ami! Mais je croyais que vous n'aimiez pas l'orgeat!

Il évalua tout le travail qu'aurait à faire Shatcor et se gratta le menton.

Pfiou, ça en fait du boulot! Bon courage! Il eut un petit sourire en coin. Moi je m'en vais m'occuper de mon royaume... vous savez ce que c'est! En plus depuis qu'on a partagé votre ancien royaume entre les membres du conseil Déchu, ça fait du travail en plus, certains de vos anciens citoyens n'approuvent pas mes méthodes de travail.

Il commença à s'éloigner avec un petit signe de la main en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 16:33

-"Bonjour mon cher ! Cela faisait un petit temps que je n'avais entendu parlé de vous ! En ce qui concerne mon sirop d'orgeat, je vous confirme que je n'aime toujours pas ! C'est d'ailleurs pour cela que je l'offre volontiers ! lui retournant le petit rictus...Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'arriverai au bout de ce petit travail... Juste me retrousser un peu les manches pour vous servir une nouvelle fois... Allez, je vous laisse vaquer à vos occupations... et je retourne aux miennes !"


Dernière édition par le Lun 21 Aoû à 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinus
Membre du Conseil
Sanguinus


Nombre de messages : 166
Nom du Royaume : Sur les terres d'Ulthuan
Date d'inscription : 08/08/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 17:54

Cela faisait longtemps que Sanguinus n'avait vu son ami retraité tout conne lui même en ces lieux qui respirent la volonté de vivre. Que de bon souvenir de fêtes, orgies et de bonheur. Ils s'en rappelait comme si cela était vieux de quelques heures seulement.

A mon vieil ami, comment vas tu ? Tu ne t'occupes pas de ta dulcinée en ces temps magnifiques, la gente fénimine adore pourtant les massages sur la plage pour se chauffer. A moins qu'elle ne préfère la lecture de tes innombrables aventures avec ton sirop d'orgeat.

Je vais faire venir de suite des escalves ombres et spectraux pour remettre cette batisse en état. Demande leur ce que tu veux, ils te seront sans doute plus utile qu'à moi même, ce sont des incapables. Peut être leur cadavre feront une bonne terre pour refaire pousser nos vignes et nos fleurs.

Des convois d'herbes et de boisson arrivent de mes provinces vers ce lieu, vivement qu'elle soit terminée.


Sanguinus s'en alla au delà de l'horizon, reprendre la tête de son armée pour ramener des esclaves un peu plus compétent. Ceux des Ailes gardiennes parlent trop, autant allez voir dans des greniers, ils sont souvent de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 19:18

Shatcor était comblé !
A peine était-il réapparu en ces lieux que ses anciens camarades de batailles s'étaient empressés de lui proposer de l'aide... L'esprit Déchu régnait en ces murs, et il était hors de question pour ceux-ci de laisser plus longtemps cette bâtisse en ruines !
Le charpentier du Seigneur Séraf avait commencé son travail de mise en place, les erreurs ayant été relevées, et le convoit du Seigneur Sanguinus était en route pour égayer l'endroit. Il est sûr que d'ici quelques temps, des fruits et des légumes juteux ainsi que des fleurs multicolores pousseront sur les jardins jouxtant l'auberge, approvisionnant les visiteurs et autres clients du 'palais Brûlant' en délices multiples.
En attendant, les mixtures personnelles de Shatcor étaient déjà en préparation dans les deux salles aménagées à l'arrière du bâtiment. Le sirop d'orgeat faisait son effet chez les premiers visiteurs, mais la deuxième recette concernait une boisson rafraîchissante à base d'une plante intéressante, l'aspérule, mélangée savamment à la canelle et à l'orange... de quoi mettre l'eau à la bouche des futurs clients.


-"Mon cher ami Sanguinus, je te remercie pour ton aide précieuse, ainsi que pour le sang de tes esclaves ! Quant à ma Douce Muse, ne t'inquiète donc pas, elle est tranquillement retournée dans ma noble demeure, et notre suite s'en occupe. Elle est d'ailleurs je pense pour le moment dans sa cure thermale, un ensemble de bains odorants et bienfaisants pour le corps humain.
Et ce soir, je lui réserve une belle surprise ! Mais arrêtons d'en parler, vous qui ne la connaissez pas, je vous la présenterai un jour, vous verrez à quel point elle me rend heureux ! Tenez, revenez demain, peut-être sera-t-elle présente... et ma nouvelle recette prête..."
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Membre du Conseil
Seraf


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 21:13

Le seigneur Seraf voulant connaitre le polint de vu de shatcor sur le travail de son charpentier, se rendit a la taverne.
Avant même d'arriver il se rendit compte que les travaux aller bon train, rien qu'au bruit que pouvez dégagez ceux ci.Le Seigneur Seraf se réjoui d'entendre de l'activité dans cette citer qui était déserter depuis quelque temps.

En arrivant a la taverne il fut content du travail déjà accomplit par ses ouvirer, et il apprit de shatcor que Le seigneur Sanguinus avais prévu de ramener un peu de ravitaillement, pour la taverne.

Alors le travail de mes ouvrier te plait il mon cher ami? Dit le Seigneur Seraf en regardant les travaux qui avait déjà bien avancer.

Si tu veux que des sculptures soient faite voire même créer le blason de la guilde, prévient nos amis artistes pour qu'il puissent nous proposer des idées.

Si tu veux je peux aussi apporter quelque spécialiter de mon coin, dont quelque peite liqueur qui te plairont surement!!!

Suite à cela il attendit la réponse de son ami qui était songeur.
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 21 Aoû à 23:23

-"Grand merci pour ton aide mon cher ami ! Comme tu vois, les travaux avancent à grands pas et ton charpentier fait admirablement bien son travail ! Côté sculpture, je compte rester dans le sobre pour le moment... peut-être dans quelques temps, mais pour le moment, seule la restauration intéireure m'intéresse. Par contre, la confection d'un étendard Déchu ne serait pas superflue... J'attends donc les propositions des éventuels artistes... peut-être devrions nous afficher des parchemins de proposition d'embauche pour ce travail. Ceci pourrait être intéressant !
Voilà... tiens, je reviens justement de mon arrière salle, et ma mixture semble prête... puisque tu es le seul ici présent, je vais te faire goûter mon vin d'aspérule.. tu verras un vrai nectar ! Une sorte de vin blanc agrémenté de canelle et d'orange... Dans mes contrées d'origine, on appelle ça du 'Maitrank'... le nectar des Dieux...
Je vais t'en servir une carafe..."


Et Shatcor de se diriger vers l'arrière salle à la recherche d'une carafe propre et vide, prête à l'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Membre du Conseil
Seraf


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyMer 23 Aoû à 23:04

Son ami étant satisfait du travail accomplit par ses ouvriers, le Seigneur Seraf se dit qu'après tout il avait le temps et qu'il pouvait des lors accepter de trincquer avec son ami pour féter son retour, ainsi que la remise en état du lieu de vie de cette citée.
Je ne connai pas ce breuvage, mais je fait confiance a tes gout, en ce qui concerne ces breuvages. Et pusi ton pays regorge de bon breuvage alors pourquoi celui ci ferais exeption.

Comme il se sentai bien ici il se dit qu'il passerais bien la journée avec son ami pour finir le rangement de cette taverne.
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyJeu 24 Aoû à 14:39

Shatcor venait tout juste de terminer l'arrangement des deux arrières-salles, et il était temps de penser à commencer la réparation de l'isolation, des fenêtres, de la cheminée et du hall d'entrée. Il avait envisagé un antre majestueux au centre de la pièce, et maintenant que la charpente était terminée, il pouvait en parler avec le charpentier du Seigneur Séraf.
Par hasard, son ami était revenu pour passer la journée avec lui. ils allaient donc trinquer à la hauteur des anciens Déchus, goûter l'aspérule et discutailler gaiement sur les dernières nouvelles du Royaume.

-"Mon cher ami, je reviens de suite, je vais finir la distillation de l'aspérule, en espérant qu'elle soit au point. Prends un siège, il en reste des convenables dans le coin gauche, près de la fenêtre. Mets-toi à l'aise, je ne serai pas long..."

En quelques pas, Shatcor avait atteint la deuxième arrière salle d'où sortait un fumet orange-canelle...
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyVen 25 Aoû à 17:10

Les travaux n'avançaient apparemment pas trop bien aujourd'hui... Et pour cause ! Une pluie battante déferlait sur la région, empêchant même les plus téméraires des plouks de ramener du bois et de la nourriture des forêts avoisinantes.

-"Pfffffff, il pleut encore comme vache qui pisse !"s'exclama Shatcor."Heureusement que la charpente est terminée... sinon, on aurait pu ouvrir une salle de bains... quelques fumoirs et l'endroit aurait été rebaptisé "En d'autres T(h)ermes".... Enfin, passons, heureusement que mon aspérule semble bien distillée, au moins ce beuvrage nous fera passer le goût du mauvais temps !"

Assis bien profondément dans une chaise rembourrée de daim rouge, le Seigneur Séraf attendait son ami paisiblement lorsque Shatcor revint de l'arrière salle avec un grand carafon d'aspérule et deux godets argentés. Il déposa tout ça aux pieds de Séraf, alla tirer une petite planche de bois adossée au mur et embriquée dans le bordel entassé à cet endroit, et la superposa au-dessus d'un petit tabouret sans fond.

-"Voilà qui nous servira de table d'appoint !"

Il retira ensuite une autre chaise du fratas restant, la dépoussièra et vin s'asseoir en face de son ancien confrère, servant la première rasade d'aspérule dans les gobelets apparemment encore frais...

-"Et bien... buvons à notre santé alors !" s'exclama Shatcor en levant son verre en direction de Séraf... avant de s'enfiler 'cul-sec' l'entièreté du contenu d'aspérule...
Revenir en haut Aller en bas
Spartac




Nombre de messages : 5
Age : 35
Nom du Royaume : Du Weldenwarden
Date d'inscription : 28/08/2006

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyLun 28 Aoû à 22:44

Alors que le seigneur Shatcor s'enfilait son etrange breuvage "cul-sec",la porte de la taverne s'ouvrit sur une silhouette trempée jusqu'aux os. Reconnaissable a ses oreilles pointue,sa cape satin et sa broche en or en forme de feuille,l'elfe rentra dans la batisse.
Comme l'endroit avait pus changer depuis sa derniere visite en ce lieu qui,aussi lointaine fut elle,restait gravée dans sa memoire.


"Je vous salue compagnons" lanca l'elfe sur un ton qui ne laissait percevoir aucun sentiment.
"Je suis de retour parmis vous car j'ai repondu a votre appel.Je suis sortis de ma retraite en entendant mes anciens freres d'armes m'apeller et je suis comblé de joie en vous revoyant!Je suis de nouveau pret a vous portez main forte dans vos futures batailles"
Cela dit le seigneur Spartac entreprit de s'assoir pour prendre un repos bien merité,apres un voyage a pied qui n'en finissait plus.
Revenir en haut Aller en bas
shatcor
Membre du Conseil
shatcor


Nombre de messages : 782
Age : 43
Nom du Royaume : Belgica
Date d'inscription : 08/07/2005

Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... EmptyJeu 31 Aoû à 23:50

Le Seigneur Shatcor fut interpellé à la fois par cette silhouette dégoulinante et par ce discours si étonnant...

-"Ca alors ! Seigneur Spartac ! Voici presque 400 lunes que je n'ai entendu résonner ce nom dans nos contrées... Voyez comme cela me rempli de joie ! Venez donc boire avec nous, et fêter votre retour !!! Décidemment, les anciens se sont donnés le mot ! Car voyez-vous, je ne suis pas depuis longtemps de retour en ces murs... cela fait même moins de 7 nuits d'ailleurs... Mais pour votre discours, il me paraît un peu... égaré ! Vous ne trouverez en effet pas vraiment de Déchus ici... Mis à part mon ami Séraf ici présent... vous vous rappelez de lui ?... et mon ami Gorath qui passa voici quelques jours, nous sommes un peu délaissés des guérriers déchus... ils ont certes des choses plus importantes à faire, mais je ne désespère pas de les voir revenir trinquer après leurs victoires... En attendant, prenez un siège et venez près de nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Diable vous pousse dans le dos...   Quand le Diable vous pousse dans le dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Diable vous pousse dans le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila ce que fais quand je m'emmerde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Déchus :: Le Péplum (RP) :: La Taverne Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser